Accueil
   
  Passion
     
    Présentation
     
    Historique
     
    Acteurs
   
  Cercle
     
    Présentation
     
    historique
     
    Utilisation de la salle
     
  Spectacles / évènements
     
  Photos
     
  Partenaires
     
  Contact & plans d'accès
     




 
Bienvenue sur le Site de la Société dramatique Royale


Tous droits réservés ( photos et textes ) pour tous pays

La Dramatique est le Cercle théùtral de Sibret, village situé prÚs de Bastogne en Belgique.
Le site Internet vous permettra, à vous, passionnés de théùtre, de connaßtre les activités de la société.
Certains le savent déjà, depuis plus de 60 ans la Passion du Christ est jouée à Sibret. Le site se veut, entre autre, le relais de cette création sans cesse en évolution.

The Dramatic is the theatrical Circle of Sibret, village situated close to Bastogne in Belgium.The Internet site will permit you, to you, theater enthusiasts, to know the activities of the society. Some already know it, since close to 60 years the Christ's Passion is played Sibret. The site wants to be, between other, the relay of this creation constantly in evolution.



107.636 visites depuis sept.2010

Cinéma dans le cadre de la Saint-Nicolas


Dimanche 26 novembre 2017 Ă  15h00

lavoix


L'apprenti PÚre Noël


Comme chaque annĂ©e, nous proposons un film Ă  l’attention des enfants et de leurs parents avec, Ă  l’issue de la projection, la visite de Saint-Nicolas qui rĂ©compensera les enfants prĂ©sents.

Synopsis:

"Le PĂšre NoĂ«l ne veut pas prendre sa retraite, mais le rĂšglement est formel : il doit se choisir un apprenti qui le remplacera. SĂ©lectionnĂ© parmi des millions d’enfants, l’heureux Ă©lu devra s’appeler Nicolas, ĂȘtre orphelin et avoir le cƓur pur.
De l’autre cĂŽtĂ© de la terre, un petit garçon rĂ©pond parfaitement Ă  ces critĂšres, mais son manque de confiance en lui et son vertige font un piĂštre candidat.
Le PĂšre NoĂ«l acceptera-t-il l’idĂ©e de passer la main et aider son apprenti Ă  prendre sa place ?"


Vous pouvez retrouver toutes les infos (bande-annonce, synopsis, etc...) sur ce film en vous rendant sur la page internet www.silencioprod.com/cineclub


EntrĂ©e: 4 €

Organisation : Cercle Culturel de Sibret & Silencio Prod
Contact : Pierre CALLANT 0497/40 12 97 & Barbara LIBERSKI 0474/38 69 64


lavoix

 
lavoix



Quelques commentaires reçus lors de nos différentes représentations
A l'issue d'une représentation de LA PASSION 2017


Chers Amis Passionnés et Passionnants de la Passion de Sibret,

J'attendais avec impatience d'honorer mes réservations de ce dimanche 2 avril. Vous les acteurs, vous les choristes, quelle leçon vous nous avez donnée à nous public et anciens acteurs de la Dramatique sibrÚtoise ; quelles émotions vous nous avez offerts, quel professionnalisme vous nous avez prouvé.

Encore sous le coup de l'émoi, j'ai eu le bonheur de m'entretenir avec plusieurs d'entre vous. Voici pour les autres ma réaction du moment.

Il n'y a plus quatre mais bien cinq évangélistes, le nouveau se prénommant Dominique, mais lui appliquer le titre de "Saint" ne dépend que de notre Sainte Eglise.

Nous avons aussi un nouveau " Ennio Morricone" car la partie musicale Ă©crite par Jean-Marie est digne de films Ă  grand spectacle.

Dans cette nouvelle Passion, j'ai découvert une plénitude d'ingrédients qui particularisent le grand Art: de l'humour, de la tendresse, de la tristesse, du mime, du théùtre, de la joie, de la danse, de la photo (les différents tableaux)...

Plusieurs originalitĂ©s ont frappĂ© mon esprit: une chorale qui s'intĂšgre aux jeux scĂ©niques, des arbres qui vivent leur rĂŽle puis deviennent colonnes de temples et palais, un chemin circulaire qui devient port de pĂȘche, marches d'un palais ou relief dans une morne plaine?

Dans cette Ă©dition moderne, chacun peut puiser ce qu'il souhaite. On connait le fil de l'histoire et pourtant on y dĂ©couvre de nouveaux Ă©lĂ©ments, en fait c'est une forme d'enquĂȘte sur un Ă©vĂšnement historique qui fait rĂ©flĂ©chir et transpose ces faits dans notre Ă©poque.

Personnellement, une image "flash" m'a rappelé un douloureux souvenir mais "that's the life".
Les ayant vécus dans des temps ancestraux, je sais le travail que ces représentations vous ont coûté. Je sais aussi que dans l'art amateur, le seul salaire est l'applaudissement et le compliment. Considérez donc cette missive comme une "standing ovation" car procurer du bonheur aux autres comme vous l'avez fait est une récompense sans prix.

Bravo aussi Ă  tous ceux et celles qui travaillent dans l'ombre et sans qui rien ne serait possible.
Je suis fier d'avoir été, à une époque lointaine, président d'un tel groupe, fier d'y avoir apporté ma modeste contribution pour son existence, heureux de constater que l'esprit enseigné dÚs 1912 par le docteur Laurent, à savoir: l'amitié des personnes grùce à la culture, est toujours d'actualité.

Je terminerai ce message en criant haut et fort : "Que vivent éternellement le Cercle Royal Dramatique de Sibret et sa nouvelle Passion", déjà véritable référence pour le théùtre contemporain.

Francis Biette
Past Président


A l'issue d'une représentation de LA PASSION 2012 & 2014


Nous avons beaucoup apprĂ©ciĂ© le spectacle ‘’La Passion’’ Ă  Sibret ; belle Ă©vocation d’un Ă©vĂ©nement important datant de plus de 2000 ans .

Une bonne coordination de tous les dĂ©tails y contribue certainement
Des dialogues interpellants dans un langage adaptĂ© Ă  notre temps
. D’excellents acteurs jouant chacun leur rĂŽle avec talent et conviction, nous faisant vivre des scĂšnes Ă  la fois rĂ©alistes ou Ă©mouvantes.

Des dĂ©cors sobres, des costumes et des Ă©clairages soignĂ©s.Un beau chƓur et un bel accompagnement musical, ajoutant un plus Ă  l’esthĂ©tique de l’ensemble .

Nous sortons de ce spectacle bouleversĂ©es par ce message d’amour de JĂ©sus; admiratives aussi face Ă  une rĂ©alisation, d’une telle qualitĂ©, prĂ©sentĂ©e par une troupe locale d’un beau village ardennais !

De plus, la prĂ©sence d’un groupe d’enfants apporte une note de fraĂźcheur, de spontanĂ©itĂ© qui, peut-ĂȘtre, assure la relĂšve de ce projet traditionnel toujours Ă  renouveler.


FĂ©licitations! Bravo! Merci ! Des 3 sƓurs MONVILLE

Je suis venue voir la reprĂ©sentation de la Passion hier aprĂšs-midi avec ma fille,c’était la premiĂšre fois.

J’aimerais vous dire un grand merci pour ces beaux moments d’émotion, j’ai Ă©tĂ© “prise” dĂšs le dĂ©but,vous nous faites entrer dans ce spectacle et pourtant nous connaissons l’histoire de JĂ©sus,mais ce JĂ©sus est comme moi je l’imagine et l’aime : proche de tout un chacun et surtout des plus faibles.

Votre spectacle est plus que vivant et à plusieurs reprises, j’ai eu les larmes aux yeux.

Je n’ai pas trouvĂ© d’autres endroits sur le site pour fĂ©liciter toute la troupe, vous devriez crĂ©ez un livre d’or...

Encore MERCI !!! Bravo Ă  tous.

Francine GRANDJEAN


Encore un article trÚs intéressant extrait de la Revue éditée par la FNCD ( page 12 ) VOIR ICI






POUR TOUTES VOS REALISATIONS VIDEO PROFESSIONNELLES :


 
A chacun(e) des membres de la Société Dramatique Royale "La Liberté de Sibret", aux membres du choeur de Vielsalm et à tous les bénévoles qui ont participé à la réalisation de la Passion, nous voulons dire un immense merci, pour ce "mystÚre" que vous nous avez donné l'occasion de vivre avec vous.

Grùce à vous, à l'incroyable travail qu'ensemble vous avez fait, la passion vécue par le Christ, il y a plus de 2000 ans, continue et continuera à marquer l'esprit et le coeur des spectateurs qui ont et auront la chance de voir et d'apprécier votre spectacle.

Un seul regret : celui de ne pas avoir pu applaudir trÚs longuement tous les participants à ce spectacle mémorable.

A tous, un trĂšs joyeux anniversaire, vous ĂȘtes des sexagĂ©naires et des centenaires incroyablement jeunes,"ad multos annos" disaient les anciens.

Poursuivez sur votre lancée du 60Úme, prenez la route du 100Úme anniversaire.."Je suis avec vous jusqu'à la fin des temps"!

Avec toute notre gratitude pour le travail réalisé,

Monique PĂ©ters et Henri PerpĂȘte.( UCCLE )





 
 
© 2010 Cercle Culturel de Sibret - Société Dramatique Royale "La Liberté"   /   Réalisation : www.unclic.be